Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 09:06

 Ce conseil  du gouvernement chargé de mettre le budget  en conformité avec le dogme libéral compte 11 membres d'une rigoureuse neutralité par rapport au monde des affaires. Jugez en vous même.

      Didier Migaud  (PS) préconise la rigueur budgétaire publiquement. Il est Président.

      Marguerite Bérard-Andrieux se déclare modestement inspecteur des finances. Dans une autre vie  elle était à la Banque Populaire  et conseillait Soubie qui conseillait Sarkozy.

      Mathilde Lemoine vient de HSBC , établissement bancaire qui a des titres de gloire : il a payé 1,5 milliards  d'euros  pour clore une enquête aux USA sur le blanchiment de la drogue. Il est aussi impliqué dans la vente forcée  de produits d'assurance crédit.

      Jean Pisani-Ferry  se proclame professeur.  Sa part d'ombre comprend une expertise au FMI et  d'avoir été membre de Bruegel , un thin tank  dont la neutralité n'est pas la vertu principale.

      Michel Aglietta est aussi professeur.  Consultant du groupe Groupame-AM, il jure d'oublier au conseil cette autre part de lui même.

       Nous ne connaissons pas les cinq autres membres mais supposons que les partisans du Front de gauche ou tout simplement  d'une politique alternative  doivent briller par leur absence.

 

     La transparence ne doit pas jouer que pour le choix des médicaments.  Le lien cynique de l'Etat et du privé  n'a pas lieu d'être .   Vive la VI° république !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens