Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 11:00

Renouvelant l'immortelle fable de La Fontaine "le loup et l'agneau" le MEDEF a cru pouvoir affirmer : "Si l'école faisait son travail, les jeunes trouveraient du travail."

Le CAC 40 croit pouvoir conserver cette arrogance dans le mensonge qu'il pratique depuis les années 80 sans que la bataille idéologique de la  vraie gauche soit  suffisante à le contrer.

  Ces temps sont révolus. La meilleure preuve c'est qu'il a dû faire retraite. Mais surtout de plus en plus de Français et de Françaises constatent qu'aucun emploi qualifié et correctement payé n'est vacant, contrairement à ce que dit le MEDEF. Qu'il ait du mal à trouver preneur pour des emplois mal payés, à temps partiel et précaires, ce n'est pas à cause de l'école. Et les millions de chômeurs ne trouvent rien parce que le CAC 40 détruit des emplois et délocalise.

  Le temps de l'arrogance acceptée, c'est fini , le sang bleu des seigneurs redevient rouge dans les têtes , il ne reste plus que le passage en force.  Et le CAC 40 devient de plus en plus ce qu'il est : les restes d'un monde révolu.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens