Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 15:59

"Pour 47% des Américains, les frappes aériennes contre les sites militaires et nucléaires nord-coréens sont un bon moyen d’exercer des pressions sur Pyongyang. C’est ce qu’il ressort d’un sondage récemment réalisé par le journal américain Politico et la société Morning Consult.

46% des sondés ont approuvé la promesse de M.Trump de répondre par «le feu et la colère» à la Corée du Nord si elle présentait un danger réel pour les États-Unis. 39% des Américains ont toutefois critiqué ces propos.

Toujours selon ce sondage, moins d’un tiers des citoyens des États-Unis soutiennent l’idée d’une opération au sol en Corée du Nord destinée à pousser Pyongyang à renoncer à la production de missiles et d’armes nucléaires.

Les efforts diplomatiques (78%) et les nouvelles sanctions contre la Corée du Nord (73%) restent les moyens de pression les plus efficaces selon les personnes interrogées."

Commentaire :  si la moitié des américains  est   va-t-en guerre, l'autre moitié n'approuve pas.

Et les va-t-en-guerre le sont moins qu'il n'y paraît dès qu'il est question d'opérations au sol. Ils ne sont plus qu'un tiers.  Et même beaucoup de ceux là aimeraient une solution diplomatique.

  Les Américains sont  donc moins fous que leur président. Mais ils restent tout de même 73 % à approuver des sanctions qui frappent en premier les civils. Se croire le peuple élu rend barbare.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens