Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 08:37

Les grandes manoeuvres ont commencé. La CFDT part en guerre contre certaines dispositions. Pour elle l'employeur  ne doit pas avoir le droit d'organiser un référendum sans l'avis d'au moins un syndicat. FO s'agite sur le même thème, avec un peu plus de virulence en paroles.

    Pour nous c'est du vent. L'essence de la loi travail n'est pas les modalités d'organisation d'un référendum (dans la pratique les rapports de force joueront)    mais une  convention d'entreprise  transcendant les conventions collectives. Accepter cela c'est accepter un patronat tout puissant utilisant le vide syndical et la peur du chômage pour remettre en cause tous les acquis.  Seuls la CGT et Sud ont une attitude claire sur ce point .

  Lors de la bataille politique la même clarté sera nécessaire. Le libéralisme de gauche ou de droite n'a pas d'avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens