Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 08:45

Le blog ne s'est jamais inscrit dans la vision majoritaire à gauche de  ce qui se passe en Grèce. Nous avons constamment dit que l'impératif n° 1 était l'annulation d'une partie de la dette et que la fuite de Varoufakis n'était que le reflet du refus d'affronter cette difficulté.

 Nous sommes à la veille d'un séisme. L'Europe de Mme Merkel , confrontée à la montée des périls , va devoir lâcher du lest.   Pour un capitaliste rentier annuler une dette s'est inconcevable, et c'est pourtant ce qu'ils vont être obligés de faire. Tel le roseau de la fable Tzipras a fléchi mais pas rompu, et se redresse. Merci à lui et tirons en des leçons  : ceux qui fuient au lieu de combattre  , en organisant la division, sont  des   tigres  révolutionnaires de papier  , et pas seulement en Grèce.

Henri Ausseil

.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens