Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 05:46

Le temps où la bourgeoisie avait fondé sa démocratie sur deux partis, un parti de la conservation et un parti du mouvement est clos. La droite et le social libéralisme fusionnent dans le  ministère Philippe.

   Prenons l'exemple du ministère du travail : la ministre est fille d'industriel, et prend dans son cabinet Stéphane Lardy PS  secrétaire confédéral  FO puis IGAS , Antoine Foucher jupéiste  cadre MEDEF puis Schneider électric, Franck Morel   ancien du cabinet de Xavier Bertrand.

  André Imbert  conseiller spécial à l'Elysée  a été membre du conseil scientifique d'ATTAC ce qui lui donne une apparence de gôche loi Tobin. Puis sa trajectoire l'a amené  au cabinet d'El Khomri .Principal rédacteur de la loi travail,  il a été auparavant au cabinet de consultant  de Raymond Soubie  qui a conseillé successivement  Barre , Chirac, Balladur, Fillon, Sarkozy.

Il n'y a que deux rassemblements désormais, celui de l'argent ,aujourd'hui dominant, et celui de l'Humain d'abord, inconciliable avec le précédent. La politique devrait être une chose simple si on regarde LES FAITS.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens