Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 04:55

Mercredi à Washington, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Joubeir a déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d'État américain Rex Tillerson que « techniquement, il ne s'agit pas d'un blocus: nous avons autorisé une circulation libre d'un pays à l'autre et nous sommes prêts à fournir au Qatar de la nourriture et des médicaments si nécessaire ». l'hélium, gaz rare fait des merveilles , et pas seulement en chimie. Le blocage des ports et routes était une invention journalistique.

  L'imbécilité du blocus qui n'en était pas un  , par contre , a eu un effet inattendu : une coalition  de circonstance Qatar,Iran, Irak, Turquie,Pakistan, Jordanie, Oman  s'est constituée . Les diplomates américains sont des génies!  le coup d'état manqué en Turquie , l'armement des Kurdes, maintenant le blocus...  Encore un effort et ils n'auront plus d'alliés au Moyen Orient à part Israël. Les seuls à plaindre sont les Kurdes.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens