Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 05:40

SANOFI va démolir  un hectare des bâtiments voués autrefois à la recherche, en vue d'une opération immobilière juteuse. Tapie le voyou en son temps avait fait pareil avec Manufrance.

  SANOFI la bonne fée sponsorise l'université , où des étudiants et des chercheurs payés par l'Etat lui fourniront les brevets dont il a besoin, applaudi  par Saurel ,le  PS local  et  la droite. C'est ce qu'on appelle" l'Université d'excellence."

   SANOFI Carabosse en haut de forme et queue de pie, (si le lecteur  veut bien nous pardonner  le symbole anachronique)  ne paie plus d'impôts , supprime 100 emplois et délocalise ce qui coûte cher à la ville, en encaissant des dégrèvements d'impôt pour sa vaillante participation à l'effort de recherche.

   SANOFI a attendu l'élection de Macron pour agir sans complexe. C'est gros comme le Pic Saint Loup même si certains s'obstinent à ne pas le voir : le capitalisme rentier c'est l'inexorable déclin de l'industrialisation en France et de la recherche développement qui y est associée.

  Et pendant ce temps nous nous divisons et ouvrons un boulevard à cette clique. Il y a de quoi enrager.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens