Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 06:12

Un  rapport de l'Onu  sur la situation jusqu'à 2015   dévoile la situation inquiétante en matière de droits de l'homme en République centrafricaine. Selon le document, beaucoup de violations peuvent être qualifiées de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

Le document évoque 620 violations des droits de l'homme, y compris la destruction de villages, les viols de masse des femmes, les meurtres, les tortures, les crimes sur base religieuse et ethnique et les attaques contre les employés des missions humanitaires internationales.

Toutes les violations sont liées aux actions des forces gouvernementales, des groupes locaux et étrangers et des formations internationales. La Françafrique   de Sarkozy et Hollande est directement concernée,  mais aussi les organisations internationales  et les mercenaires de tout poil. Ne pas empêcher quand on le pourrait parce qu'on  est sur place, c'est être complice.

Il faut maintenant espérer que la même  lucidité concernera  l'Irak, la Syrie, l'Afghanistan, la Libye, le Yemen , la Somalie et le Soudan.. Et que des actes suivent. Mais les procès internationaux ne concernent que les faibles et les vaincus, jamais les grandes puissances.. 

  Pour ce qui nous concerne ces atrocités n'ont pas été commises au nom de la France (pour la part qui la concerne)  car le peuple français n'a jamais donné son avis, mais au nom du  néo colonialisme  qui doit cesser et dont nos dirigeants portent seuls la responsabilité..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens