Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 06:29

La France était en train de négocier avec le Kazakhstan un contrat à neuf chiffres pour la vente de 45 hélicoptères de la compagnie Eurocopter. Pour le conclure il fallait  sauver d'une condamnation en Belgique  Chodiev , immigré kazakh injustement persécuté   et accessoirement ami du Président-acheteur. Les charges pesant sur  l' immigré kazakh ont été levées en un temps record par une justice belge respectueuse des droits de l'homme. Il possède un passeport belge depuis 1997  et est le numéro deux dans la liste des Belges les plus riches, ce qui permet une adaptation rapide  à sa  patrie d'adoption.

Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir été l'une des figures centrales de ce trafic d'influence présumée, selon des médias belges.

Un vrai conte de fées, magnifique résumé de notre époque et qui démontre  l'étanchéité   des pouvoirs entre l'exécutif, le judiciaire et l'économique, comme l'exigent toutes les Constitutions occidentales.. Vive la VIème République!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens