Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 08:53

Nous avions prévu que l'outil sondage serait utilisé jusqu'à plus soif pour éviter les discussions  sur les contenus et  comment financer les promesses qui n'engagent à rien. Juppé ressuscite   en sauveur de la droite, Hamon  est indiqué a 15 %  mais avec 50 % de fiabilité (ce qu'on vous cache).  Son "électorat" est donc très volatil , contrairement à celui de Mélenchon (ce que l'on vous cache).  Et un sondage fiable à 50 % est il un sondage fiable?

 Un conseil : concentrez vous sur la campagne et non les sondages prophéties qui cherchent à obtenir ce qu'ils annoncent.

NB  : une fiabilité à 50 % signifie qu'un sondé sur deux a donné un choix mais ajouté qu'il pouvait changer d'avis. Cacher ce "détail"  c'est dire  autre chose que ce que dit le sondage  en réalité. Le sondeur n'est pas en cause. C'est la demi vérité qui devient un mensonge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens