Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 10:54

En haute Marne, dans un village de 200 habitants mais près de Saint Dizier  63 ex- salariés  victimes de patrons voyous ont repris une PME phare de la clôture métallique  EUROFENCE. Entreprise prospère , à l'instar de notre Polytech de Vailhauqués, ses patrons suédois (celui de Polytech était Suisse  mais l'internationale des patrons se ressemble) avaient pompé la moitié de la recette pour défiscaliser. D'où la faillite début 2016.

   Pôle emploi  a versé 700 000 euros , les salariés 913 000 euros (leurs primes diverses). Le Crédit coopératif et la Caisse d'Epargne prêtent 800 000 euros , la Région Grand Est verse 200 000 euros (c'est peu mais mieux que rien). Les pouvoirs publics font preuve de bienveillance. Et ce magnifique conte de noël devient réalité. La SCOP renaît, les commandes affluent. Que dit un des combattants " on a remis l'humain au centre du village"

   C'est la preuve que c'est possible et que tout est politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens