Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 07:36

La victoire de Hamon nous donne de précieuses indications politiques.

  D'abord l'illusion qu'un aiguillon à gauche est susceptible de changer les choses en laissant le PS au pouvoir a la vie dure.  Les 40 ans  écoulés n'ont manifestement  rien appris à   une partie des électeurs sincèrement de gauche  qui croient avoir  trouvé la solution. La prétention de Hamon de représenter la gauche antilibérale  surfe sur cette illusion.

 Elle  repose sur l'idée du moindre mal  qui a donné Mitterrand, Bérégovoy, Jospin, Hollande, Valls, Macron,  avec le succès que tout un chacun peut constater . Le social libéralisme n'est pas un moindre mal puisqu'il aboutit au même résultat que la gestion de droite.

  Enfin on peut conjecturer un grand embarras chez les notables locaux et nationaux qui ont appelé à voter Valls. Leur vrai candidat est désormais Macron. Que de contorsions en perspective! 

 Pour nous rien de changé  : le candidat alternatif au capitalisme rentier de la finance mondialisée c'est Mélenchon. La dynamique de la campagne dessillera bien des yeux , soyons en certains  Et nous continuons à réclamer un seul candidat par circonscription aux Législatives. Elle est là la solution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens