Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 08:57

Nous émettions des doutes sur la capacité de Trump à remettre en cause le capitalisme rentier dont il est issu.   Nous n'attendions pas une réponse aussi rapide.

La directrice exécutive de la société automobile américaine General Motors  Mary Barra a déclaré que le géant automobile ne changerait pas sa stratégie de production malgré les critiques du président élu américain Donald Trump , relate l'agence Associated Press.
Cela signifie que la production continuera à se faire hors du territoire américain à moindre coût. Il est à noter que Mme Barra est un des membres du groupe de conseillers économiques de Donald Trump.

CQFD.  
De plus une réponse aussi nette et insolente (elle n'hésite pas à ajouter que ces décisions sont conformes aux intentions de Trump qui vient de déclarer tout le contraire) en dit long sur les pouvoirs réels du " plus puissant chef d'état du monde".

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens