Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 08:50

Le vote a eu lieu et Saurel peut privatiser, sous le nom de "délégation des service public" la crèche de Boussinesq . Hervé Martin et quelques autres ont voté contre , bien peu nombreux.

Rappelons ce qui se cache derrière cette initiative .

un organisme public est financé par les impôts. Ici les impôts locaux. Le personnel est payé par la Mairie. Le coût pour les parents est forcément moindre. Sous "Délégation" la Mairie donne certes une subvention , qui peut toujours être remise en cause. L'établissement délégataire doit trouver ses ressources complémentaires, le personnel est régi par le droit privé. Si la subvention ne suffit pas il n'est pas nécessaire d'être Nostradamus pour savoir ce qui va se passer. Les parents vont payer plus, d'usagers ils deviennent clients.

C'est la base même du libéralisme qui transfère les dépenses publiques sur les usagers pour pouvoir faire des cadeaux au CAC 40. Saurel est un libéral . Ceux qui s'imaginent pouvoir municipaliser l'eau avec lui le découvriront très vite : une régie publique de l'eau canada dry où les investissements nécessaires sont répercutés sur la facture est une entreprise privée camouflée.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens