Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 08:49

Longtemps c'est surtout les couches populaires qui ont fait les frais de la contre révolution conservatrice que nous appelons capitalisme rentier.

L'INSEE publie une étude que nous n'avons aucune raison de contester . Les plus pauvres "s'enrichissent" de 9 euros par mois en moyenne, ce qui permet aux chiens de garde de claironner "une inversion de la courbe des inégalités". Si le ridicule tuait , nous aurions une épidémie.

L'INSEE pointe par contre une nouveauté : les couches moyennes, y compris les plus aisées à patrimoine voient leur niveau de vie baisser, pour la première fois sans doute depuis des siècles, hors crises graves. Ce n'est certes qu'un début encore peu douloureux , mais l'inversion de la courbe est significative. Nous l'avons prévu dans ce blog depuis longtemps. Les riches qui s'enrichissent dans le mécanisme de la dette et de la mondialisation sont les vrais riches que l'INSEE est incapable d'identifier. Classer riche 10 % de la population française est absurde, Celui qui possède 4 millions et celui qui possède 4 milliards dans la même catégorie? Foutaises. Le temps est venu où plus de 98 % de la population française va s'appauvrir pendant que les 2 % restants vont accumuler des trésors dans les paradis fiscaux. Les conséquences politiques sont considérables, même si peu de gens le comprennent aujourd'hui. Le rassemblement (avec toutes ses contradictions internes) est en marche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens