Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 07:54

Lors de la venue à Montpellier du père Cardenal , jésuite, ministre de l'Education nationale du Nicaragua sandiniste, il nous expliqua au cours du repas comment le saint Pape Jean Paul II , idole des médias , lui refusa son anneau ostensiblement à sa descente d'avion et réserva toute son attention aux adversaires du régime.  Le même qui mit au placard la théologie de la libération et transforma tant de   Polonais en tristes moutons anti avortement  et  en plombiers pour tous les patrons d'Europe.

      François est d'une autre trempe. Ses vigoureuses interventions à Lampedusa ont été suivies de textes  d'une telle clarté  que si je vous en masquais l'auteur, vous les attribueriez au Front de Gauche.  La condamnation du capitalisme rentier est absolue.

    Pour nous gens de gauche qui depuis l'affaire Dreyfus et le pétainisme assimilons facilement Eglise et droite, il est temps de prêter l'oreille au grand changement  qui se profile. Les intégristes existent, mais un autre courant s'affirme et nous ferions bien de le comprendre.  Désormais ce n'est plus sur l'Eglise que comptent les rentiers mais sur  les "humanitaires" et  les "intellectuels officiels" chargés de formater les esprits. La main tendue par Thorez  dans les années 30   est plus que jamais à l'ordre du jour.

   Si vous vouliez une preuve  , c'est le silence des chiens de garde. Le Pape rédige une encyclique qui révise le catholicisme social  vieux de deux siècles. La charité ne suffit pas , c'est à l'exploitation de l'homme qu'il faut mettre fin.  Ce bouleversement AUCUN DE NOS GRANDS ESPRITS NE L'A VU !    Peut être parce que c'est écrit en latin.

                  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens