Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 07:23

Le grand Hugo a écrit les châtiments pour se moquer de Napoléon III.  Le châtiment pour le  18 brumaire de Bonaparte, c'est d'avoir eu un successeur si minable.

  Un autre châtiment  se déroule sous nos yeux :  le PS a trahi ses promesses, comme le premier consul.  Elu pour une chose il a fait le contraire. la punition a attendu moins longtemps que pour Bonaparte.  Le PS voit ses revenus passer de 25 à 7 millions, il va vendre son siège, perd sa morgue et son arrogance.

  Il y a peu il avait tout : la majorité des communes, des départements et des régions, le Sénat, l'Assemblée, la présidence, la télé  et la radio en libre service. De quoi faire enfler bien des têtes.

   La leçon est cruelle mais salutaire. C'est le peuple qui décide et non ceux qui cherchent à confisquer le pouvoir à leur profit.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens