Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 08:24

L'Huma a la bonne idée de publier le discours du 5 juillet 1922 de Paul Vaillant Couturier devant la chambre bleue horizon  aussi introuvable que notre chambre macronienne..

"L'Allemagne paiera"  puisqu'elle est responsable de la guerre. Tel était le slogan de la droite, de  la SFIO de l'Union sacrée  et des radicaux de Clémenceau. Vaillant Couturier très minoritaire  a rappelé que le parti de la guerre existait en France en 1914 et que les responsabilités  étaient largement partagées. Une paix des vainqueurs est forcément injuste et n'est pas la paix.

  En ruinant l'Allemagne de la République de Weimar , en provoquant une inflation démentielle, la politique de Clémenceau et Poincaré a provoqué l'avènement de Hitler. Une fois de plus la justesse de la position du vieux PCF (appelé SFIC) tant critiqué  par les bonnes âmes est éclatante. Comme pour la guerre du Rif

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens