Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 07:45

"Nous te tendons la main, catholique, ouvrier, employé, artisan,  paysan, nous qui sommes des laïques, parce que tu es notre frère et que tu es comme nous , accablé par les mêmes soucis. Nous te tendons la main, volontaire national, ancien combattant devenu croix de feu parce que tu es un fils de notre peuple, que tu souffres comme nous du désordre et de la corruption, parce que tu veux comme nous éviter  que le pays ne glisse à la ruine et à la catastrophe."..

  Ces paroles ont été prononcées (sans grand résultat , les chiens de garde ont veillé à ce que cela apparaisse seulement comme un appel à voter pour le parti de Moscou) par Maurice Thorez   secrétaire du PCF dont l'image reste brouillée aux yeux des Français et des communistes  mais auquel il sera un jour rendu  justice .

   Elles gardent toute leur jeunesse en 2017, et nous ferions bien, collectivement, d'en assimiler la substantifique moelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens