Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 11:19

La CGC  défend les cadres. Pour elle les ordonnances Macron sont "l'agression  la plus grave qu'on peut  imaginer  contre le système paritaire français" Mais manifester n'est pas dans ses gênes. Elle ne sera pas aux côtés de la CGT le 12 septembre.

  Que devons nous en penser ? Certes la CGC n'est pas prête  à signer la charte de Mélenchon.   Mais si nous suivons Gramsci elle a fait un énorme pas en avant : elle se désolidarise de l'idéologie du patronat alors que longtemps les cadres ont été de fidèles domestiques. L'hégémonie se fissure, une étape est franchie, qui en appelle d'autres .   Les cadres ont leur place dans le rassemblement, à leur rythme, et le 12 septembre n'est pas la fin de l'histoire.  Vive Gramsci !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens