Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 09:39

Une maison de retraite comme les autres, dans le Jura, avec les mêmes difficultés. Mais là une partie du personnel  (qui doit voter Macron) cherchait son salut dans l'exploitation des aides soignantes, comme les pauvres blancs américains  le faisaient avec les esclaves noirs.. Le bonheur relatif des uns était obtenu grâce au malheur des autres:  congés refusés , rebuffades, , emplois précaires pour utiliser la peur  etc. Le procédé est  plus fréquent qu'on ne le croit parfois.

  Le mépris trop affiché d'une infirmière a mis le feu aux poudres. Depuis avril une grève très dure a eu des effets pédagogiques : pour les grévistes qui ont perfectionné leur combat, pour le reste du personnel qui a pris conscience de la situation, pour les familles  qui ont compris qu'améliorer la vie des soignants améliorait la vie des parents âgés et lourdement handicapés.

  Les grévistes ont gagné !  Deux postes supplémentaires  ont été obtenus. Et un grand pas vers la dignité et la fraternité a été fait. Bravo à elles !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens