Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 05:20
"C’est donc désormais, contrairement aux règles constitutionnelles, le Président qui fixe la politique de la Nation ! Il agit comme si les parlementaires devaient rendre des comptes au Président et non au peuple qui les a élus. Après l’annonce de la casse du droit du travail par ordonnances, l’abstention phénoménale des élections législatives, ceci s’apparente à un coup de force institutionnel contre la représentation nationale et donc contre le peuple souverain. Il y urgence à stopper cette dérive. Les parlementaires communistes, insoumis, de la gauche de transformation doivent unir leurs forces pour réaffirmer la nature démocratique, chèrement conquise, de nos institutions."
    Patrick Le Hyaric
Et nous ajouterons  le peuple de gauche dans son ensemble , qui doit obliger tous les états majors à abandonner les combats de nains et refuser de choisir centre les nains.  Nous avons affaire à une situation qui s'apparente par bien des aspects aux pleins pouvoirs à Pétain en 1940  c'est à dire la remise en cause des fondements de notre république.  Les syndicats ne tarderont pas à s'en rendre compte ! Nous pensions ici  que le danger principal réel était  Macron. La réalité nous donne raison.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens