Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 05:39

"Le caractère extraterritorial des sanctions antirusses, adoptées par la chambre basse du Congrès des États-Unis, contredit le droit international", a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

 Cela n'a pas gêné la France lorsque des blocus contre Cuba ou l'Iran décidés par les Etats Unis ont conduit à de lourdes amendes (pour la BNP notamment)    contre des firmes françaises par des tribunaux américains. C'était le temps des caniches du dollar.

     La nouvelle ligne de la France, si les actes suivent, est un grand pas vers une monde multimodal qui vaut mieux qu'un monde où un pays peut  décider pour tous les autres. Et donc un grand pas vers la fin des conflits  en Syrie, en Afghanistan, au Yemen, en Syrie, au Soudan, en Irak, en Libye mais aussi en Ukraine,

  Ce serait aussi la reconnaissance d'un fait ; l'hégémonie américaine n'existe plus. Et une diplomatie a tout intérêt à se baser sur les réalités et non les fantasmes idéologiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens