Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 06:04

Volant au secours de la victoire Macron annonce que c'est grâce à lui qu'il existe des couloirs humanitaires et  qu'il n'y a pas de frappes chimiques. Si ces tartarinades servent à justifier la levée de tout préalable dans les négociations tant mieux. 

 Rappelons que la Syrie a récupéré la plus grande partie de ses gisements de gaz (ce qui enlève beaucoup d'intérêt aux interventions occidentales), que le cessez le feu (sauf contre Daech et ses alliés) est appliqué en Syrie, que les opposants à Assad ont ôté tout préalable de leurs revendications à Astana, que le Qatar n'aide plus Daech et que les alliés de la Syrie sont de plus en plus nombreux au vu de la réalité du terrain. La "coalition" américaine  par contre compte de plus en plus de protagonistes fantômes.

  Le bon sens tardif de la  France qui contraste avec la servilité de l'époque  Hollande est en fin de compte une bonne nouvelle pour la paix et une mauvaise nouvelle pour Trump. Attendons que les actes suivent.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens