Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 09:12

Rome manque d'eau. Le réchauffement climatique, comme d'habitude, va servir d'explication commode. La vraie raison est toute autre : la "politique" à l'italienne est l'aboutissement  de  trente ans d'effondrement des services publics, de démagogie, de corruption, d'absence de solution aux besoins des populations

  Chez nous, si BRL n'existait pas , c'est à dire si depuis trente ans  des  solutions n'avaient pas été trouvée aux besoins en eau des villes dont l'agglomération a quadruplé, nous en serions au même point que Rome. Il a fallu des conduites enterrées, des stations  puissantes rendant potable l'eau du Rhône, jusqu'à l'Aude et aux PO.  Donc pas seulement pour les agriculteurs.  La profonde  nappe fossile dite astienne qui servait à tant de communes et de campings à obtenir une eau gratuite est polluée  et diminue gravement , comme les lacs autour de Rome, utilisés sans discernement. Piller les ressources fossiles est une imbécilité  qui se paie  cher le moment venu.

  Oui le climat change, mais il a toujours changé.  Le danger n'est pas ce changement mais l'incapacité  des pouvoirs publics à trouver de nouvelles solutions !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens