Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 15:46

Bonjour à toutes et tous,

Lors de notre rencontre "champêtre" à Lavérune ce samedi 1er juillet, nous avons accueilli cinq membres de l'association des cabaniers des Aresquiers venus nous présenter leur combat contre Voies Navigable de France et les services de l'Etat qui menacent de les expulser de leurs maisons. Pour mieux appréhender leur situation nous vous invitons à consulter leur site à l'adresse suivante : http://arca.over-blog.com/, et à signer la pétition en ligne sur : https://www.change.org/p/jamais-inond%C3%A9s-premiers-expuls%C3%A9s.

Notre assemblée a décidé de soutenir leur combat notamment en appelant à la mobilisation le 12 juillet à l'hôtel de ville de Frontignan pour exiger du conseil municipal, qui se réunit ce jour là (nous vous préciserons l'heure dès que possible), qu'il apporte un soutien officiel et fort aux cabaniers.

Lors de cette rencontre nous avons également fait un premier bilan de l'épisode électoral que nous venons de vivre. Constat a été fait que malgré nos efforts nous ne sommes pas parvenus à obtenir des candidatures unitaires sur nos deux circonscriptions. Cela est d'autant plus regrettable qu'au regard des résultats du premier tour des élections législatives il semble qu'il était possible de parvenir au second tour si nous avions eu des candidature unitaires. Autre constat partout où il y a eu des candidatures unitaires les résultats des élections législatives sont supérieurs aux résultat de Jean Luc Mélenchon à  l'élection présidentielle.

Partant de ces différents constats décision a été prise de continuer l'Assemblée Citoyenne sur nos deux circonscription autour de l'axe essentiel de l'unité sans laquelle aucune victoire ne sera possible tant sur le plan social que politique.

Dans un premier temps décision a été prise  de réaliser un tract dénonçant les mauvais coups que préparent Macron et Philippe, à diffuser tout au long de l'été (en fonction des disponibilités des uns et des autres) et appelant à participer aux initiatives syndicales notamment la journée de grève et de manifestation du 12 septembre. Un prochain message vous informera dès que le tract sera disponible.

Autre information importante : l'ensemble des frais engagés par notre Assemblée Citoyenne pour la campagne de soutien à la candidature de Jean Luc Mélenchon on fait l'objet d'une prise en charge par le compte de campagne de Jean Luc Mélenchon et nous ont donc été remboursés.

Encore un grand merci à l'ami qui nous a accueilli dans ce magnifique cadre à Lavérune.

Bon dimanche à toutes et tous et bonnes vacances.

Amitiés.

L'équipe de coordination.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens