Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 09:39

De 1960 à 2017 le taux de fécondité moyen  par femme nubile en Afrique  est passé de 6,7 à 4,4. C'est encore beaucoup,  avec de grosses différences entre ville et campagne et entre pays.  Mais un progrès de 50 %  est un gros progrès.

 Ecoutons Macron : "Quand des pays ont encore aujourd'hui sept à huit enfants par femme vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien".

Cette réflexion  de l'homme censé représenter notre pays appelle plusieurs remarques:

    1- il ignore  les études démographiques récentes , ce qui est grave pour un chef d'état.

    2- il ignore que la France dépense  beaucoup en Afrique et récupère encore plus : Eiffage, Bouyghes Orange, Dassault, EDF font de gros profits , pour ne citer que la Franceafrique. Et les dépenses militaires sont conséquentes au Mali, en Libye , en Centrafrique ou en Côte d'Ivoire.

   3- on sait depuis longtemps que la natalité baisse lorsque le niveau de vie augmente. "Le ventre de la misère est fécond". C'est vrai en Afrique, en Amérique , en Asie, en Océanie et même en Europe actuellement.

Qu'en conclure  ?  cette ignorance crasse en géographie  permet l'usage de stéréotypes racistes qui viennent de loin. S'il est au courant c'est encore pire puisque cela fait de lui un menteur.  Quelle que soit l'option il déshonore la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans actu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens