Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 06:08

Les pompiers sont aimés des Français : service gratuit à notre disposition dès que survient un drame, santé, inondation ou incendie. Donc un service public majeur.

  Mais il n'y a pas plus d'argent pour eux que pour nous. Un grand nombre sont des volontaires dont l'engagement doit être reconnu car il implique des sacrifices. Tous les patrons ne sont pas compréhensifs lors des absences induites par les interventions. Les risques sont grands et méritent  une compensation. Depuis longtemps le malaise existe, prenons parfois des formes de contestation de la hiérarchie.  Mais l'origine est certaine : l'état libéral   préfère un euro fort à une France bien gouvernée. Ce mécontentement éclate avec la crise des vocations.

 C'est l'austérité que les pompiers combattent. Leur combat est le nôtre.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens