Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 07:48

Aux origines les communistes avec l'ANC ont mis fin à l'apartheid et permis aux blancs de rester dans leur pays. Leur rôle, sous estimé, a été  essentiel.

   Mais le temps passe. L'ANC de Mandela est devenue le parti de la bourgeoisie noire acculturée intégrée au capitalisme rentier, qui fait tirer sur les grévistes et se désintéresse des noirs travailleurs ou chômeurs  dont la vie ne s'est pas améliorée socialement, Avec un discours trompeur à la Zuma pour faire prendre patience.

    La corruption des élites noires n'est pas le vrai problème. Elle est fatale puisque c'est le capitalisme blanc qui est au pouvoir économique et  il a les moyens (comme en France)  d'assurer sa survie en achetant les consciences. C'est sur le fond qu'il va falloir choisir. Conserver des ministères dans cette situation ce serait rompre avec sa raison d'être. Le PCA est à la croisée des chemins.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens