Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 10:03

4 sociétés dont les noms importent peu (elles ne concernent pas le grand public), qui brassent 120 milliards d'euros  par an , ont un rôle décisif.

 C'est elles qui par des audits  sans appel  émettent des avis suivis par les banques  sur la gestion des grandes entreprises.

 Mais telles le Maître Jacques de Molière dans l'Avare cuisiner ou  cocher selon son uniforme, elles ont la capacité de changer de camp  , offrant des conseils (payés cher) pour éviter l'impôt, manger plus petit que soi  et autres joyeusetés du capitalisme mondialisé.

  Imaginez un professeur qui donne des cours  à certains et fait passer les  examens. à tous ! Ce système fou ne tient debout que  par l'opacité, le mensonge, le bourrage de crânes.

   Lorsque , comme en 2007 les "prévisions" de ces experts sous influence sont démenties, ils résistent, leur rôle n'étant pas de prévenir les catastrophes mais de sauvegarder le profit d'une minorité.  Elles sont donc le moteur du système.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens