Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 07:46

Ce Département n'est ni plus boisé ni plus montagneux que bien d'autres de la couronne méditerranéenne. Il est un des plus riches si on considère le patrimoine de ceux qui l'habitent. Les industries , elles , sont  plus rares.

 C'est aussi un des plus réactionnaires sinon le plus réactionnaire de France. Les impôts  se doivent d'être légers , les services publics minimum. Il a même eu un mafieux à sa tête !

 C'est le champion des crues dévastatrices et des incendies monstrueux. Qui provoquent des morts  et des destructions gigantesques  qui coûtent cher à la Nation, en coût des assurances  répercuté sur tous les Français et réparations diverses.  

   Nous sommes bien placés pour juger. Le Département de l'Hérault au temps où il existait encore a mis sur pied un système anti incendie remarquable : les bords de route sont fauchés, des chemins d'accès sont tracés pour les camions de pompiers  dans la garrigue, des veilleurs et des avions détectent la moindre fumée, le corps des sapeurs pompiers professionnels ou volontaires est efficace.  Résultat : les incendies tout aussi nombreux qu'ailleurs , tout aussi provoqués parfois sont vite circonscrits.  Cela coûte de l'argent au contribuable. Mais beaucoup moins que les destructions varoises.

   C'est tout aussi vrai pour l'eau , mais cette fois l'Hérault est loin d'être précurseur. Des leçons à méditer.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens