Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 07:33

Aux origines les Kibboutz matérialisaient une utopie socialiste  réalisée parfois par des rescapés des camps de la mort. Israël avait le droit de commémorer le génocide. Aujourd'hui ils sont un repaire de  militaristes  racistes.

Israël aujourd'hui est un état colonial, qui emprisonne, assoiffe, affame le peuple palestinien. Gaza et la Cisjordanie palestinienne sont des ghettos enclos de murs et sans avenir. La France et l'Europe devraient en tirer toutes les leçons et cesser de confondre les époques. Les massacres effroyables  commis par l'armée française  dans le Palatinat de la guerre de trente ans ne justifient pas les pratiques de Hitler au XXéme siècle..

L'existence normale d'un peuple palestinien est une des conditions de la paix au Moyen Orient et de la fin du terrorisme islamique. Ne l'oublions jamais.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens