Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 08:23
Pour information.
 

Point N°57 de l'ordre du jour

Prévention des risques majeurs et gestion des milieux aquatiques - Basse vallée du Lez et de la Mosson - Déclaration d'un système d'endiguement au titre de l'article R 562-14 du Code de l'environnement – Approbation

R. 214-119-1, qu'elle ou il détermine, dans l'objectif d'assurer la sécurité des personnes et des biens. (Réponse  = NON, rien ne prouve que la sécurité des personnes et des biens soit assurée, ce serait même le contraire, les risques sont au moins aussi importants et même davantage que fin des années 1980 suite à l’importance des surfaces bâties depuis cette date entre Montpellier sud et l’avenue de la mer).

 

Point N°58  de l'ordre du jour

Service public de l'eau et de l'assainissement - Station d'épuration MAERA - Commune de Lattes - Demande de dérogation article L121-5 du Code de l'urbanisme – Engagement

A titre exceptionnel, les stations d'épuration d'eaux usées, non liées à une opération d'urbanisation nouvelle, peuvent être autorisées par dérogation aux dispositions du présent chapitre.

 

Conclusion : Malgré les risques d’inondation très importants, Montpellier Métropole souhaite nous  imposer son projet d’extension de Maera avec des dangers de santé publique pour les riverains, les risques d’inondation et le coût très important de cette extension et de sa maintenance.

Un  projet qui peut être dangereux, non soumis à enquête publique préalable, qui ne répond pas aux critères de démocratie participative citoyenne,  ni  au développement durable ou à l’économie circulaire globale et une mauvaise utilisation de l’argent public.

 

Ces décisions sont mises à l’ordre du jour du prochain Conseil de la Métropole du 26 Juillet afin de se soustraire à l’enquête publique préalable.
J C
En tant que Palavasien  le rédacteur du blog ne peut que réagir  à l'intitulé "basse vallée du Lez". Palavas est au point le plus bas c'est à dire à l'embouchure. Mais sur la commune les rives du Lez  s'érodent   et elle est exclue des travaux  de la "basse vallée". La géographie administrative est à la géographie ce que la musique militaire est à la musique   
 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens