Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 08:04

Il y a un an , le Père Hamel y était assassiné par deux islamistes . Cela aurait pu donner du grain à moudre au front National. Dans d'autres contrées certains élèvent des murs pour se séparer des immigrés.

 Ici un maire communiste, Hubert Wulfranc (député depuis) a refusé la haine, dépassé l'anticléricalisme  clivant,  et conduit une communauté à panser ses plaies sans naïveté. La cérémonie qui a accompagné la pose d'une plaque a quelque chose de surréaliste. Ont pris le parole successivement le nouveau maire communiste, le député communiste , l'évêque (pour dire  que notre société sait qu'elle ne peut vivre bien quand d'autres vivent mal) et Macron président , avec son premier ministre,  pour soigner son image mais  rendant  un bel hommage à la vertu comme on dit. La communauté d'origine maghrébine état présente et nombreuse , le piège n'a pas fonctionné.

   Et pour ceux parmi nous qui resteraient attachés à de vieilles conceptions sur le rassemblement et la laïcité, Saint Etienne de Vouvray donne un démenti cinglant. Non, le PCF ne s'est pas dissous dans un magma destructeur. Par ses actes il a contribué à souder une communauté qui l'a choisi comme intercesseur aux législatives.

  Une belle leçon pour nous tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens