Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2017 4 20 /07 /juillet /2017 08:59

Etrange débat y compris à gauche sur la Pologne. Il est vrai que le gouvernement ultraconservateur ne nous convient pas. Mais il a été élu par les Polonais et non par nous. Il veut changer la constitution ce que l'Europe lui interdit sous peine des sanctions financières. Et l'Humanité paraît d'accord dans un article   du 20 juillet  signé Thomas Lemahieu. Et trouve même que l'Europe est trop timorée

 Prenons garde : supposons que notre camp  obtienne la majorité  aux législatives en France et que nous souhaitions passer à la 6ème république. L'Europe ne laissera pas faire. Sera-t-elle fondée   à nous sanctionner ?     le réclamer pour la Pologne et pas pour la France ?  Quelle est la logique? 

 Il est des concepts à manier avec précaution. Le  droit des peuples à disposer d'eux mêmes n'est pas à géométrie variable en fonction de qui gouverne. Et nous aurions tort de considérer la Commission européenne comme une instance guidée par l'amour de la démocratie.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens