Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 04:56

Le professeur Pujol  rejoint la cohorte des grands spécialistes qui peuvent être stupides hors de leur spécialité  et mène une campagne contre la vaccination obligatoire  en apparence dirigée contre Macron "qui engraisse les laboratoires producteurs de vaccins et provoque des abominations".

 Derrière ce vernis "d'opposition"  se cache une idéologie profondément réactionnaire : l'individu protégé par la vaccination des autres doit éviter les risques pour lui même.

   Rappelons qu'historiquement la vaccination de masse a fait disparaître des maladies comme le tétanos, la variole, la poliomyélite ou la tuberculose. Leur retour limité est lié à l'arrivée de populations qui justement dans leur pays d'origine n'ont pas été vaccinées et à la société à deux vitesses qui s'installe chez nous. Arrêter la vaccination serait donc catastrophique. Agiter le risque zéro  est donc absurde : c'est refuser un risque faible pour risquer gros !   Etrange époque où dans notre pays  les fantasmes d'avant le triomphe des lumières reprennent vie. Et pas seulement pour la vaccination.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens