Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 07:50

La direction  de cette grande surface  a inventé une ordonnance  qui n'existe pas encore : un syndicaliste  ne doit pas dire comment il a voté lors du CE. Rappelons qu'il n'en est pas membre par la volonté de la Direction mais par l'élection et que le secret des votes n'existe pas dans le droit du travail . Le tribunal  correctionnel a donné raison à la CGT en déclarant irrecevable la plainte de la direction.

 La Direction se croit déjà revenue au système de Vichy où patrons et ouvriers siégeaient dans une même organisation avec l'égalité du héron et de la grenouille (chacun peut manger l'autre sauf que..). De même le 1er mai était la fête du travail et non des travailleurs. C'est très précisément le fascisme. Fasci en italien désigne ces chambres qui unissaient main dans la main patrons et ouvriers, que Pétain a copiées (les "Ordres" des médecins, des pharmaciens, des architectes en sont les derniers vestiges en France). C'est cela et non le racisme qui est constitutif du fascisme.

 N'oublions pas qu'un tribunal applique la loi. Si la loi changeait les syndicalistes seraient condamnés. C'est la meilleure preuve qu'un combat syndical et un combat politique  doivent se mener ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens