Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 06:22

On plaisante sur  Buridan      qui rogne sur le picotin de son âne jusqu'à ce qu'il meure. Mais c'est  ce que fait le grand patronat.  Apicil-Mozart  consulting n'est pas une officine d'extrême gauche mais un cabinet qui accompagne les entreprises (et est payé par elles)  dansz la gestion du personnel.

Que dit cet cestimable cabinet ?    Le  mal être au travail coûte 12 600 euros par an et par salarié au secteur privé.  Vous avez bien lu : les patrons qui licencient et aggravent les conditions de travail de ceux qui restent  jusqu'au malaise jettent leur argent par la fenêtre !

    Si tous les patrons le comprenaient ce serait une bonne nouvelle. Mais il y a gros à parier qu'entre un profit à court terme et des problèmes xfuturs ils ne choisissent le profit.

   Mais pour nous c'est un formidable appel d'air : en voulant de bonnes conditions de travail , nous faisons gagner de l'argent aux entreprises !   Les bons patrons c'est nous !     Et les PDG arrogants sont des Buridan qui tuent leur entreprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens