Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 06:45

René Revol évincé par Saurel dresse un bilan  de son action jusqu'à 2017. Le prix du m3 est passé de 1,15 euros  à 0,75 euros .  40 centimes de baisse  par rapport à 1,15 euros cela devrait faire 33%. La baisse annoncée est de 10 %, invraisemblable arithmétique?

Il n'y a pas de mystère. Ce n'est plus la Métropole qui investit mais la Régie c'est à dire les consommateurs. Au temps détestable  de la délégation de service public la SAUR payait le fonctionnement et la Métropole 100 % de l'investissement (travaux, tuyaux etc). Désormais la Métropole  versera une subvention qui a pour vocation de diminuer et la régie se débrouillera. Comment ? en augmentant le prix du m3 forcément.  On comprend que les libéraux comme Saurel ne soient pas contre. Il y a baisse des dépenses de la collectivité payées par l'impôt.

    En plus l'assainissement est séparé de la régie et restera en délégation de service public, alors que fourniture de l'eau et assainissement  sont toujours liés.

Nous vivons une époque étrange : une Régie Municipale de l'Eau se révèle une privatisation du public plutôt  qu'une  "déprivatisation". C'est l'art des "réformes" qui sont autant de retours en arrière. Et ceux qui s'y prêtent commettent une grave erreur.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens