Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 09:15

Cet évènement, comme tant d'autres qui concernent la France qui se bat a été complètement occulté par les défenseurs des droits de l'homme sur mesure. Il se situe  avant la création du FLN.

Le PCF et la CGT ne manifestent pas avec les officiels mais place de la Nation, pour commémorer le 14 juillet du peuple. Les partisans de Messali Hadj qui souhaitent l'indépendance de l'Algérie dans le cadre de l'Union Française se joignent au cortège. La police tire : 6  morts algériens et un Français  Maurice Lurot. Les donneurs de leçons qui reprochent au PCF qui n'y est pour rien les crimes de Staline ont eu la mémoire sélective. Et les Pieds noirs qui lui reprochent la "perte" de l'Algérie devraient réviser leur jugement. SEUL le PCF à l'époque luttait pour qu'ils aient leur place  dans une  Algérie démocratique. Et Maurice Lurot en est mort. Ecouter le PCF aurait alors épargné bien des vies et des déchirements.

Les assassins n'ont jamais été inquiétés. Pas plus que les tortionnaires assassins de Maurice Audin. Et encore moins les donneurs d'ordre, dont la responsabilité  est pourtant pleinement engagée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans actu PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens