Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 08:22

Une société anonyme appartient à celui qui a le plus d'actions. MIM vente de vêtements en liquidation était "possédée" par un groupe vautour qui détenait 15 % des actions. Ce groupe a contracté pour 85 % de d'endettement par rapport à la valeur marchande de l'entreprise, ce qui l'a mise en faillite. Même si vous êtes mauvais(e)  en maths vous pouvez calculer que les vautours ne perdront rien en cas de liquidation , et que la dette ayant été placée ailleurs , il fera un gros bénéfice.

 Nous préconisons une loi simple : si un groupe financier rachète une entreprise , c'est lui qui assumera les pertes et devra rembourser la dette en cas de fermeture. Ce serait fortement dissuasif.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens