Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 08:27

En 2015 le sénat a crée une commission d'enquête pour établir le coût de la pollution de l'air.  L'association le Souffle lui attribue des milliers de morts chaque année et le Sénat a chiffré son coût à 100 milliards d'euros.  les carburants , les solvants, l'ozone, les poussières diverses et variées  sont en cause. Mais aucun acte faisant payer les pollueurs n'est sorti de ces savants travaux, sinon une augmentation du prix du diésel.

 La commission aura tout de même eu un bon résultat concret : Michel Aubier pneumologue et donc bien placé pour juger  a juré devant la commission n'avoir aucun rapport avec aucun des groupes incriminables. Las! il est membre  du Conseil d'administration de Total et payé comme médecin du travail par la multinationale.

  N'ayons pas la naïveté de croire qu'il s'agit d'un cas isolé. Dans le médicament, la vente des sociétés nationales au privé  et donc la fixation du prix d'achat, les appels d'offres de grands travaux , la préparation des lois et décrets  et autres joyeusetés, ceux qui décident au nom de l'Etat finissent  trop souvent leur carrière lucrativement dans le privé. Cela s'appelle pantoufler  et c'est légal.

 Mais qu'un domestique soit pris la main dans le sac est réjouissant. L'effet peut être dissuasif. Espérons (sans y croire) que le corrupteur aussi aura des problèmes, car c'est lui le vrai coupable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans actu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens