Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 05:48

Le sénateur de droite Pozzo di Borgo dans un rapport constate que " des marchés que nous avions en Russie sont pris par d'autres pays, par les pays d'Asie Centrale ou autres, et deuxièmement il s'est constitué, on l'a bien vu quand nous sommes allés à Moscou, une industrie agroalimentaire russe et on nous dit même qu'en Russie, il y a des réseaux qui souhaitent qu'on ne supprime pas les sanctions puisque ça permet à l'agriculture russe de se développer. " 

Ajoutons que pendant ce temps les USA ne se gênent pas pour commercer avec la Russie.Et certaines multinationales  "françaises" aussi , notamment dans l'espace. En somme on fait semblant de sanctionner et les paysans français paient la note, notamment les producteurs de pommes de Mauguio.

 Le Sénat américain veut interdire le gazoduc supplémentaire sous la Baltique qui alimenterait l'Allemagne. Qui ferait les frais de la sanction ?  Cette affirmation d'hégémonie au moment où on la perd  définitivement a quelque chose d'ahurissant.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens