Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 05:19

Sans attendre le résultat des législatives, la mobilisation unitaire contre la politique de Macron s'organise.

 

Les perspectives d'une nouvelle dégradation du code du travail, des services publics et de la protection sociale, la baisse des pensions de retraite ainsi que la chasse aux chômeurs ne peuvent en effet rester sans réponses.

 

Tel est le sens de l'appel lancé par les organisations héraultaises CGA, Ensemble!, FI, NPA, PCF, PG, et des syndicats Sud. (texte ci-dessous) voir http://www.resistons.net/index.php?post/2017/05/28/Macron-pr%C3%A9sident-%3A-Loi-Travail%2C-Ordonnances%2C-poursuite-de-l%E2%80%99Etat-d%E2%80%99urgence

 

Au nom de l'Assemblée Citoyenne des 1° et 8° circonscriptions, nous sommes en train de contacter les auteurs de cet appel pour le cosigner. En effet, ce texte va tout à fait dans le sens de ce que nous faisons.

 

 

La mobilisation dépasse largement notre département. Ainsi, le communiqué de la CGT "Il faut en finir avec les reculs sociaux" (http://www.cgt.fr/Communique-de-la-CGT-44558.html) dénonce l'orientation libérale de Macron et de son gouvernement. Elle demande l'ouverture d'une négociation sociale résolument tournée vers le XXIème siècle pour un renforcement des droits et garanties sociales. Elle appelle à une campagne de sensibilisation et de mobilisation notamment lors de la troisième semaine de juin.

 

Dans notre prochaine réunion, sans doute fin juin, nous aurons à discuter et à organiser la mobilisation dans notre zone.

 

               La coordination de l'Assemblée Citoyenne 1&8

 

Note du blog :  cela augure bien de l'avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens