Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 05:53

Le Qatar divorce avec l'Arabie Saoudite et ça fait du bruit. Il est attaqué avec des arguments ahurissants : ceux qui soutiennent Daech par l'argent et les armes lui reprochent son soutien au terrorisme, les dictateurs  du golfe lui donnent des leçons de démocratie.

 Le blog n'est pas l'ami du Qatar qui a beaucoup d'argent placé en France, y compris au Paris Saint Germain,  et fait partie du camp que nous combattons. Mais il se félicite que le nouveau rapport de forces sur le terrain (Daech agonise)  affaiblisse le camp de eux qui veulent morceler.  Cela fait avancer la paix nécessaire.

 Le hasard des programmations TV  nous permet de voir, hélas sur une chaîne cryptée , l'extraordinaire série (de grande qualité)  le "bureau des légendes". On y voit clairement à quoi travaillent les services secrets français   : la création d'une entité gorgée de pétrole et de gaz autour du Kurdistan mordant sur la Syrie, l'Irak et l'Iran et amie de la France.   Ce n'est  pas bon  pour les Kurdes  "harkis" qui en feront  les frais   et seront abandonnés par leurs "protecteurs" lorsque le terrain en aura décidé autrement.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens