Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 09:35

Les journalistes  de Midi libre sont en train de découvrir la réalité de la liberté de la presse, confrontée à la volonté politique des propriétaires. De manière très inhabituelle  une assemblée générale a réuni 40 journalistes (et 40 autres qui ont donné procuration)   soit 80 sur 160 . Pour en arriver là il faut que le ras le bol soit énorme.

Les discours sont remplis de non dit. On comprend que la peur du lendemain  freine. Mais une motion de défiance a été votée. Mais il semble que le propriétaire de la Dépêche ou un exécutant  réécrive certains articles  et organise le déclin de Midi libre. Cela ne nous étonne pas, L'avenir annoncé de  la France macronienne est si sombre   que la presse devra être aux ordres et les journalistes au garde à vous pour bourrer encore plus le mou. Du moins ceux qui resteront , gare aux mauvaises têtes.  c'est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens