Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 05:04

A notre grande surprise il aurait déclaré :"Avec moi, ce sera la fin d'une forme de néo-conservatisme importée en France depuis dix ans. La démocratie ne se fait pas depuis l'extérieur à l'insu des peuples. La France n'a pas participé à la guerre en Irak et elle a eu raison. Et elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye. Quel fut le résultat de ces interventions? Des États faillis dans lesquels prospèrent les groupes terroristes. Je ne veux pas de cela en Syrie".

Si ces bonnes intentions affichées sont suivies d'effets , c'est à dire se manifestent par des actes concrets : retrait de notre aviation en Syrie et Libye, sauf si les gouvernements de ces pays sont d'accord , fin de tout préalable avant des négociations, nous les approuverons.  Ce serait un retour inattendu à la politique gaullienne abandonnée par Sarkozy et Hollande,  qui rendrait à la France son indépendance et sa grandeur. Mais cela n'exonère pas Macron de sa détestable politique intérieure.

Nous avions raison de nous méfier des belles paroles à la Obama puisque Macron dit au même moment  au Figaro que la France seule peut frapper l'armée syrienne , ce qui est contradictoire  avec la non intervention. Attendons les actes.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens