Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 04:45

L'AFP communique :

"Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a dit samedi qu'il fallait prendre "immédiatement" des "décisions difficiles" pour respecter les 3% de déficit public, sans encore les détailler, dans un entretien publié samedi dans Le Figaro.

"Les comptes publics sont dégradés. Le précédent gouvernement n'a pas budgété des dépenses quasi certaines, comme la recapitalisation d'Areva (géant du nucléaire en difficulté, NDLR), et laissé filer la dépense depuis le début de l'année", a affirmé M. Le Maire au quotidien.

"Baissons-nous les bras? Ou prenons-nous immédiatement des décisions nécessaires pour tenir les engagements du chef de l'État ? L'intérêt national impose de prendre ces décisions difficiles pour repasser sous la barre des 3% de déficit public", dit le ministre, cinq semaines après sa prise de fonctions."   On devine sans peine que la culture , la santé, le service public et le social sont dans le viseur, non les interventions militaires  coloniales ou les cadeaux au CAC 40.

Tout est dit : la défense de l'Euro qui ne doit pas se dégrader pour sauvegarder la rente aux actionnaires commande tout. Les postures napoléoniennes ou gaulliennes s'effondrent : la France n'est pas indépendante et le pîre est à venir. Ces gens n'aiment pas la France mais le fric. Après toutes les occasions gâchées il est plus que temps que tout le monde à gauche le comprenne : le mécanisme de la dette est la machine infernale à broyer nos acquis.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens