Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 21:03

La belle élection de Muriel Ressiguier évite le face à face  Macron - Le Pen -Ménard qui aurait donné  une fausse image de notre département. Elle sera la seule élue de la  gauche de combat de la Région ! D'autres  beaux succès sont à mettre à l'actif de la France Insoumise , dont celui de Mélenchon.

Le succès de François Ruffin nous ravit.

Le PCF sort finalement renforcé  de l'élection  grâce au petit sursaut de l' électorat de gauche puisqu'il aura 11  députés dont 4 circonscriptions  gagnées   plus deux apparentés, une élue de la Réunion et Clémentine Autain pour Ensemble.Notre camarade Taurine PCF de l'Ariège a été élue sous la bannière de la France Insoumise, et quelques autres aussi. 

L'abstention reste catastrophique. Cette majorité  élue par défaut ferait bien d'éviter l'arrogance.

Le ministère de l'intérieur donne  10 sièges au PCF et 17 à France Insoumise

Nous donnons donc pour éviter toute ambigüité le nom des élus PCF (présentés parfois aussi par la FI lorsqu'ils sont sortants)  élus

Roussel et Bruneel Nord

Jumel, Wulfranc Lecoq  Seine Maritime

Darrheville Bouches du Rhone

Dufregne Allier

Chassaigne Puy de Dôme

M Geoges Buffet, Stéphane Peu  Saint Saint Denis 

Elsa Faucillon  Hauts de seine

Huguette Bello  de la Réunion réélue siégeait au groupe GDR de Chassaigne

Avec Clementine Autain de Seine St Denis cela fait 13   et sans compter   les Communistes présentés par France Insoumise seule.     Ruffin  représente toutes les nuances de la gauche,il a refusé toute affiliation.

D'autres élus ultra marins  sont plus difficiles à classer. A noter la disparition des écologistes  et l'impossibilité de dire dire combien de PS sont élus. Valls est-il PS  ? 

Les communistes ont largement rassemblé au deuxième tour : trois ont  été battus Pierre Allard dans la Haute Vienne, Yasmine Boudjenah dans les Hauts de Seine et Sansu dans le Cher

 Ce décompte est destiné à montrer au lecteur l'égalité quasi parfaite entre les insoumis et les autres  parmi nos élus . Personne ne peut  donc en principe constituer un groupe seul, malgré certaines déclarations non confirmées de Mélenchon. En tout cas pour nous un groupe unitaire s'impose.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens